Organisation

Organisation

La Résidence du Marché est constituée en Association au sens des articles 60 et ss du Code civil. Elle ne poursuit pas de but lucratif.

 

Reconnaissance de but de service public

Le but de la Résidence du Marché, soit l’accueil et l’hébergement de personnes âgées autonomes et leur encadrement notamment par des personnes au bénéfice de mesures de réinsertion et de formation, a été reconnue de service public.

Le comité et le personnel

Le Comité de l’Association de la Résidence du Marché

Le comité est constitué actuellement de cinq personnes:

Michel Kappler, président

Rémy Noël, membre représentant du CFPS
Daniela Herren, secrétaire
Chantal Pythoud, vice-présidente, conseillère communale, Eric Gobet, conseiller communal, tous deux représentant la Ville de Bulle

 

Le bureau opérationnel

Jean-Paul Moulin, président

Francine Magnin, responsable de la Résidence du Marché, responsable opérationnelle

Stéphanie Perroud, responsable de la Résidence du Marché, responsable administrative et gestion

 

 

 

 

Personnel

Les collaborateurs qui constituent le personnel d’encadrement de la Résidence du Marché sont, pour l’essentiel, engagés sur la base de contrats de durée indéterminée. Ils bénéficient tous d’une formation spécifique de l’intendance, de la cuisine et de la restauration ainsi que les services de conduite et d’administration.

Du personnel d’appoint est recruté par le canal des OAI et des ORP, ainsi que des mesures d’insertion sociale (MIS). Ce personnel est placé sur la base d’accord ou de contrat de durée déterminée.

Le rapport annuel donne un aperçu complet du personnel en service durant l’année en cours et les taux d’occupation spécifiques à chaque secteur.

Rapport Annuel 2017 RDM final

Rapport Annuel 2018 Final

Rapport Annuel 2019-RDM

Rapport Annuel 2020-RDM

Rapport Annuel 2021-RDM